Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jul

Sur les murs d'Océanopolis, exposition de photographies...

Publié par Breizh Photo  - Catégories :  #Expositions de Photographies

seiche-trebeurden-blog.jpgSamedi, 18h, je quitte Océanopolis épuisée mais heureuse devant le résultat de quelques mois de travail dont ces derniers 10 jours intenses.

Dame Seiche et Miss Blennie, sous l'oeil observateur de monsieur le poulpe et du regard sévère de sir congre s'affichent, dans le très bel espace d'accès à l'auditorium d'Océanopolis. Tous photographiés en Bretagne par différents plongeurs photographes

Un très bel endroit de prestige, l'année des 20 ans, la barre est haute. Cette exposition, à l'initiative de l'ASMCB, regroupe le travail photographique d'une poignée d'amis, 10 pour être précise, tous plongeurs en Bretagne, 6 plongeurs sur Brest, dont 5 dans le club de l'ASMCB section plongée. Une occasion pour promouvoir la plongée en Bretagne avec le relais vers la fédération française de plongée (FFESSM) dont les prospectus sont disponibles au point info.

Par cette exposition intitulée "Nos coups de coeurs", nous souhaitons vous faire partager les visions qui nous émerveillent plongée après plongée et qui font qu'inlassablement nous retournons dans ces eaux froides et parfois sombres mais si riches de vie de Bretagne. L'exposition est articulée autour de 6 coups de coeurs :

- les ambiances alguées, si caractéristiques de Bretagne et en particulier de la mer d'Iroise

- les yeux....seiche, poulpe, plie et sole ont de si beaux yeux....

- nos amis du fond : miss blennie, congre, tacauds, homard

- le monde du petit : les tapis de corynactis chatoyants...nudibranches...vers planaire...

- le mouvement des spirographes

- un monde zen, un apnéiste, des algues...

Certains d'entre nous comme Roger préferent les ambiances et les optiques grand angles, d'autres comme Jean Francois, le 50 ou 60 macro pour magnifier les nudribranches, Gilles les blennies, Georges aime les deux optiques, et tous ont leur vue du spirographe. Et c'est la que la photographie prend toute sa puissance d'expression : un même sujet, plusieurs regards.

 

Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition et le diaporama associé à partir de vendredi 24 juillet jusqu'au 20 octobre 2010, dans le couloir qui mène à l'auditorium. A voir également à Océanopolis, l'exposition "un océan de vie" sur la biodiversité que je trouve fabuleuse.  

Pratique : entrée forfaitaire sur le parc sauf lors des conférences le soir qui sont en accès libre, vous pourrez également découvrir l'exposition à cette occasion.

Pour en savoir plus, consulter le site www.oceanopolis.com

Sur les murs d'Océanopolis, exposition de photographies...
Commenter cet article

CH 08/09/2010 00:57



Beaucoup de talent artistique, pour quelqu'un de passioné. Superbes photos pour une invitation au voyage. On attend la suite....


 



Renaud 29/08/2010 22:40



Mais c'est Paul le poulpe du zoo de l'équipe d'Allemagne de football... :-)



À propos

Partir à la découverte du petit peuple de la mer pour donner envie de la protéger ! la vie est si belle sous l'eau #Bretagne #photo #plongée (les photos ne sont pas libres de droit, merci de me contacter)