Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Regards de femmes

Publié par Breizh Photo  - Catégories :  #Expositions de Photographies

Léa (photographie @breizhphoto.fr)

Léa (photographie @breizhphoto.fr)

Bonsoir à tous,

A l'occasion de la Journée de la Femme, je vais vous parler de photos mais pas de poissons mais au contraire des plongeuses :-) souvent "modèles" de leurs amis photographes sous marins, elles peuvent parfois juste plonger pour accompagner ou vraiment par passion de ce sport et de la découverte du milieu marin.

Pour le plongeur, le regard est un complément essentiel des gestes codifiés car sous l'eau nous ne pouvons pas vraiment parler.....même si les bruits s'y propagent très bien, le monde sous marin reste un havre de tranquillité loin des paroles, des paroles, des paroles....

On dit souvent que les femmes sont bavardes et pourtant n’avez-vous pas déjà eu l’impression que le plus important n'est pas toujours exprimé avec des mots, par le bruit mais par les regards ? Avez-vous observé le sens chargé des regards, regards d’amour, d’inquiétude, d’admiration , de reproches, de joie, de bonheur….regards expressifs, admiratifs, contemplatifs….

Il est de ces regards qu'on oublie pas, de ces regards beaux, intenses...........des regards qui reflètent la beauté d'une âme.

Nous pouvons également être sensibles ou dérangés par des regards fuyants, des regards durs...........l'intensités des regards n'attend pas le nombre des années et ne s'efface pas avec l'âge.

Nous grandissons sous les regards ne nos mères, ce sont ces regards qui formeront une partie de notre personnalité d’adulte.

Ensuite le regard est dans nos vies un mode de communication à part entière et pour le photographe, le regard est l’essence même de son art.

Mais il est aussi de ces regards qui nous échappent, qui en disent plus que nos mots le prétendent. boule d'émotions.....

Pour les Lannionnais, l'objectif du club photo OIT qui expose aux Ursulines jusqu'au 14 mars est de proposer un regard de femmes photographes sur les femmes qui les entourent.

je vous propose dans cet article les 3 photographies que j'ai choisi d'exposer à cette occasion.

Kenza @breizhphoto.fr

Kenza @breizhphoto.fr

Sandrine @breizhphoto.fr

Sandrine @breizhphoto.fr

Commenter cet article

À propos

Partir à la découverte du petit peuple de la mer pour donner envie de la protéger ! la vie est si belle sous l'eau #Bretagne #photo #plongée (les photos ne sont pas libres de droit, merci de me contacter)